Dés 2001, le cabinet a voulu se démarquer en obtenant une des premières certifications délivrées pour la profession d’avocat : la Norme ISO 9001, garantie de qualité.
Cette norme permet le rapprochement de plusieurs cabinets certifiés, implantés dans le sud de la France, qui, en 2011 décident de créer un cabinet unique sous une enseigne commune : ELEOM AVOCATS.
Nécessaire aux yeux de Maître Christian Barnouin : « Il fallait avoir une taille suffisante pour répondre aux appels d’offres des collectivités, mutualiser les moyens de communication, mieux répondre à tous les besoins de nos clients ».
À Nîmes, l’équipe est constituée de 9 avocats (5 avocats associés et 4 avocats collaborateurs) , ainsi que 3 assistantes expérimentées.
Face à son essor, Eleom avocats Nîmes s’est organisé et a institué divers pôles de compétences :
Mais Eleom avocats ne s’arrête pas aux activités traditionnelles, puisque la médiation et la formation sont des axes aussi privilégiés. Emmanuelle Drimaracci est devenue médiateur et des formations sont proposées aux clients et partenaires d’Eleom dans des nombreux domaines : marchés publics, bail d’habitation, compromis de vente, prélèvement à la source, RGPD, cyber criminalité et même droit du vin…